Style Yang, école Tung

Le troisième fils de YANG Jianhou, YANG Chengfu (1883-1936) fut le propagateur du Taiji quan dans toute la Chine. C'est après le voyage de YANG Chengfu dans le sud de la Chine qu'il s'est propagé en tant que technique prophylactique. On voit ainsi se marquer dès cette époque le changement de nature du Taiji quan, passant de la technique de combat initiale à une technique psychosomatique. Toutefois, le Taiji quan restait encore à l'époque peu connu en dehors de Pékin.

Par la suite, plusieurs maîtres célèbres vinrent à Shanghai, dont YANG Chengfu. Ils formèrent beaucoup de disciples dont certains firent profession du Taiji quan en l'enseignant dans les parcs ou en fondant des associations. Dans les années 30 à 35, il y eut l'introduction de l'enseignement du Taiji quan dans certains lycées et les écoles de professeurs d'éducation physique.

 

Yang Chen Fu
(1883-1936)

Tung Ying-Chieh
(1888-1961)

Tung Hu Ling
(1917-1992)

Tung Kai-Ying
(1941)

Yang Chen Fu Tung Ying-Chieh Tung Hu Ling Tung Kai-Ying
Fut le propagateur du Tai Chi Chuan dans toute la Chine. C'est après le voyage de Yang Chen Fu dans le sud de la Chine qu'il s'est propagé en tant que technique prophylactique. Grand-père de Master Tung, fut l'assistant principal de Yang Chen Fu pendant 17 ans, co-auteur de ses livres et son disciple jusqu'à la fin. Père de Master Tung introduit le Tai Chi en Thaïlande en 1956 à la suite de son père (à Bangkok et dans toute la Thaïlande, seul jusqu'à l'heure est connu et pratiqué le style Yang de la famille Tung). A étudié le Tai Chi avec son grand-père et son père. Il habite aujourd'hui Los Angeles et enseigne régulièrement en Asie, Amérique du Nord, Europe et Australie. Il vient environ 3 fois par an en France.
Serpent Yang Chen Fu Serpent Tung Ying-Chieh Serpent Tung Hu Ling Serpent Tung Kai-Ying

 

LIGNEE DU STYLE TUNG

 

arbre lignée Tung

Vous pouvez trouver d’autres renseignements, cours et liens sur : www.toum.asso.fr